Élimination du calcaire : comment, quoi et pourquoi ?
Pourquoi est-il si important de détartrer ?
Garder votre maison propre est un défi constant, mais vous êtes-vous déjà demandé si l’eau de votre maison pourrait être une partie du problème ? La dureté de l’eau du robinet peut rendre le nettoyage beaucoup plus difficile. Le calcaire est un problème courant qui revient constamment.
Nous sommes tellement habitués à détartrer nos appareils et surfaces que cela est devenu une routine. Nous utilisons souvent du vinaigre ou des produits chimiques pour cela. Malheureusement, ces solutions ont non seulement une odeur désagréable, mais peuvent également endommager les joints en caoutchouc de vos appareils. De plus, ces agents sont mauvais pour l’environnement et votre santé.
Le calcaire sur les éléments chauffants des appareils augmente la consommation d’énergie et n’est pas agréable à voir sur les plans de travail, les toilettes, les portes de douche ou les carreaux de salle de bain.
Ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que les surfaces avec du calcaire sont plus difficiles à nettoyer. Cela donne aux bactéries plus de chances de se nicher sur les robinets, les comptoirs et les parois de douche. De plus, le calcaire a d’autres effets négatifs. Dans les tuyaux qui ne sont pas utilisés pendant longtemps – comme dans les vestiaires sportifs hors saison ou les maisons de vacances – le calcaire peut devenir un terrain fertile pour la croissance de la légionelle, avec tous les risques pour la santé que cela implique.
Détartrage avec un Calconditioner
Le Calconditioner prévient le dépôt de calcaire dans toute la maison et élimine également progressivement le calcaire existant dans les tuyaux et les appareils connectés. Ainsi, vous vous débarrassez en une fois de tous ces problèmes ennuyeux de calcaire.
Cet appareil peut être facilement monté sur la conduite d’eau sans outils.
Le prix d’un Calconditioner est très abordable. Consultez nos produits dans la boutique en ligne et découvrez comment rendre votre maison libre de calcaire.