Industrie et dépôts de calcaire
Économiser sur la maintenance et l’énergie
Les canalisations et les buses obstruées, les dépôts sur les éléments chauffants et les surfaces de refroidissement des systèmes de humidification de l’air sont des problèmes couramment connus pouvant entraîner des travaux de maintenance non planifiés et des temps d’arrêt. De plus, les dépôts de calcaire affectent négativement le transfert de chaleur des éléments chauffants et des échangeurs de chaleur en raison de leur effet isolant. Même une fine couche de seulement 2,5 millimètres de dépôts de calcaire peut réduire l’efficacité en moyenne jusqu’à 25 %. Cela a un impact non seulement sur votre facture d’énergie, mais peut également considérablement compromettre l’efficacité de votre système. Afin d’éviter ces problèmes et de maintenir le bon fonctionnement de votre système, il est essentiel de lutter efficacement contre les dépôts de calcaire.
Protection contre le calcaire et les légionelles
Une préoccupation majeure liée à l’eau est la présence de la bactérie légionelle et de la température de l’eau associée. En particulier, dans de l’eau stagnante et tiède, entre 25 et 40 degrés Celsius, cette bactérie peut se multiplier rapidement. À une température dépassant 55 degrés Celsius, la bactérie légionelle meurt, et ce processus est encore plus rapide à des températures plus élevées. Les tuyaux en cuivre ont naturellement une action antibactérienne, qui est cependant altérée par la formation de dépôts de calcaire. Le conditionneur de calcaire, bien qu’il ne tue pas les bactéries légionelles, offre cependant une solution préventive respectueuse de l’environnement et efficace contre la formation de biofilm et de dépôts de calcaire.
Avec le conditionneur électronique Calconditioner, vous pouvez éliminer de manière permanente tous les types de dépôts et de corrosion dans vos canalisations et appareils d’eau.
Le mode de fonctionnement
Le Calconditioner fonctionne en induisant des ondes électromagnétiques (EM) modulées, transmises via de courtes lignes de transmission à la canalisation d’eau pour influencer l’eau stagnante ou en circulation. L’appareil lui-même ne entre pas en contact avec l’eau. Les signaux EM se propagent dans l’eau et affectent physiquement la structure des sels minéraux présents dans l’eau, créant ainsi de petits cristaux en poudre qui ne s’accumulent pas sur les canalisations et les parois. Cette méthode est extrêmement efficace, et la composition chimique de l’eau reste pratiquement inchangée. Les dépôts de calcaire déjà présents sont également progressivement éliminés.
Le montage peut être effectué facilement en autonomie.
Installer
Le Calconditioner peut être installé à n’importe quel endroit souhaité dans la canalisation d’eau. Il n’est pas nécessaire d’interrompre l’installation en cours, ce qui signifie qu’il n’y a pas de coûts d’installation, aucune période d’arrêt, et une mise en service rapide. L’installation ne nécessite pas de compétences particulières et peut être facilement effectuée en interne.
Le résultat
Avec le Calconditioner, le débit dans les tuyaux et les appareils s’améliore. Les buses obstruées appartiennent au passé, et il y a considérablement moins de dépôts de calcaire sur des pièces sensibles telles que les éléments chauffants, les échangeurs de chaleur, les refroidisseurs de systèmes de ventilation, les chaudières, les chauffe-eau, les mitigeurs et plus encore. Cette méthode est respectueuse de l’environnement car elle n’utilise pas de produits de détartrage ou de régénération coûteux et nocifs.